Press "Enter" to skip to content

Astuces pour apprendre à son chien à rester seul

Share

Faire que votre chien puisse rester seul même pour un instant sans votre relève un véritable casse-tête pour beaucoup de maitre. Il faut l’avoir vécu pour s’en convaincre. Que c’est ennuyant ‘’les hurlements à mort’’ d’un chien laissé seul dans un appartement. Le voisinage vous en voudrait énormément. Il faut absolument éviter cela. Et surtout, si cette situation se produit ne serait-ce qu’une fois, ne défendez pas votre animal en minimisant la situation : rares sont les personnes de mauvaise foi qui accusent à tort votre chien de hurler. Soyez convaincu de la nécessité de cet apprentissage. Avisez votre voisinage si vous avez acheté un nouveau chiot. Car si vous ne sentez pas la nécessité d’apprendre à votre chien à rester seul, lui-même peut en avoir besoin s’il doit se confronter à cette situation.

  • Quand et comment pour un début apprentissage ?

N’attendez pas d’être au boulot pour entamer un apprentissage à votre chiot pour qu’il s’habitue à rester seul. Les vacances sont le moment idéal pour débuter un apprentissage idoine. S’il a passé les quinze jours des congés de Noël à être chouchouté par tous, il va très mal réagir quand il verra la maison se vider de tout être humain un beau matin. Prenez-y garde. Ne vous trompez pas de temps pour l’apprentissage.

Au départ, ne faites pas de votre absence une routine c’est-a dire un rituel que vous répétez. Non ! Ça doit de se faire avec beaucoup de tact, de fitness. Il ne faut pas, du moins dans un premier temps, que le chiot puisse sentir les signes d’une absence proche et votre éventuelle anxiété. Il est inutile de le caresser comme si vous deviez ne jamais le revoir et de l’inonder de mots doux. Votre chien doit sentir que vous devez partir mais avec confiance.

  • Des précautions à prendre

Préparez-vous à l’avance. Evitez de tourner en rond dans la maison pour ne pas affoler le chiot du même coup. Sortez le chien pour ses besoins avant de partir. Pas d’adieu aussi. Soyez fort !

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *