Press "Enter" to skip to content

Comment créer la niche de votre chien ?

Share

 

Vous êtes amis avec votre chien. Tout à fait normal comme c’est votre compagnon de maison, mais vous ne voulez pas qu’il vous dérange trop ou encore qu’il se mette tout le temps sur votre lit au risque d’y laisser ses poils. Alors ne vous en prenez pas à lui. Construisez-lui une niche. Comme ça il sera dans son nid douillet.  Ceci lui permettra de rester au sec et au chaud pendant la nuit et laissera votre lit sans poils désagréables. Bon sommeil !

Suivez-nous pour quelques astuces qui vous permettront de fabriquer un abri bon à dormir pour votre petit ami.

  • Une construction de base

Faites le premier pas. Sinon vous allez rester là à remettre tout au lendemain. Il n’est pas besoin d’être bon constructeur pour commencer une niche. Tous les chiens ont besoin d’un endroit sec, chaud où il y’a assez d’espace isolé ne serait-ce que pour bouger un tout petit peu. L’espace doit avoir de l’air entre le sol et la terre et qui agit comme isolant pour la niche. Une niche sans une base est plus froide pendant les mois froids et plus chaude pendant les mois chauds. Si vous êtes dans une région où il pleut souvent, assurez-vous d’utiliser un matériau non toxique, résistant à l’eau et construisez la base assez haut au-dessus du sol pour éviter les inondations.

Faites un bon schéma sur la base d’un équerre. Reproduisez-lui avec du bois pour débuter la niche.  Attachez la plaque du plancher en perçant à chaque coin de la base. Montez ensuite les murs. Construisez un toit. La forme triangulaire vous est conseillée.

  • Une construction personnalisée

Après construction de base, songez à adapter la niche aux besoins de votre chien et à ses habitudes. Personnalisez votre niche avec la peinture. Utilisez uniquement des peintures qui ne nuisent pas à votre chien. Pour garder la niche extra sèche, vous pouvez couvrir l’ensemble du toit de papier imprégné  qui est non toxiques qui ne nuiront pas à votre chien. Terminez l’intérieur en y mettant des objets amusants.

 

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *