Press "Enter" to skip to content

Que faire contre le mal des transports chez le chien

Share

 

Le mal de transport concerne un chien sur six. Tous les moyens de transport peuvent en être la cause. D’autant plus que vous avez l’habitude de voyager avec chien. Même pour partir au supermarché vous avez besoin de la compagnie, vous le mettez alors à l’arrière de votre véhicule.   Que faire si votre chien n’est pas à l’aise en transport. Il risque même de votre mal à l’aise vous-même à la longue. Quand on a un chien, il est inévitable de lui faire emprunter un moyen de transport, pour voyager ou encore l’amener à son domicile ou chez le  vétérinaire.

Comment reconnaitre ce mal de transport chez votre chien ?

Le mal des transports se manifeste en général par des nausées dues aux mouvements de la voiture pouvant aller jusqu’aux vomissements.

En plus de cela une anxiété se développe : votre chien ou votre chat « sait » qu’il va être malade, il associe la voiture à un phénomène désagréable, il est donc très angoissé, stressé… Il peut refuser de monter dans la voiture.

Comme les humains, certains chiens sont malades en voiture. Heureusement, vous pouvez combiner diverses approches pour améliorer la situation.

  • Habituer votre chien à votre voiture

 

L’habitude est le 1er moyen de lutter contre le mal de transport.  Faites que votre chien soit habitué du ronron du moteur. Même s’il faut laisser le moteur en marche et laissez votre chien dedans plusieurs jours de suite. Commencez par laisser d’abord le moteur éteint avec votre chien à bord avant de mettre le moteur en marche. Vous pouvez mettre quelques jouets dans la voiture pour l’amuser. Ainsi, il ne pensera plus à la phobie de la voiture.

Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire pour un traitement efficace.

  • Un traitement contre le mal de transport

Il existe des médicaments vétérinaires adaptés à l’animal. Il existe aussi des solutions en homéopathie contre le mal des transports.

Demandez conseil à votre vétérinaire, il saura vous conseiller. Le traitement doit être donné une à deux heures avant le départ.

 

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *