Le danger des produits ménagers pour votre chien      

Les animaux domestiques sont curieux et passent souvent dans les moindres recoins de votre maison. Gare à eux s’ils mettent ou fourrent leur nez dans un endroit de la maison où il y’a des produits dangereux. Certains produits ménagers peuvent être toxiques pour votre chien ou votre chat et il vous faudra les ranger bien à l’abri pour éviter les accidents.

Lire la suiteLe danger des produits ménagers pour votre chien      

Que faire contre le mal des transports chez le chien

Le mal de transport concerne un chien sur six. Tous les moyens de transport peuvent en être la cause. D’autant plus que vous avez l’habitude de voyager avec chien. Même pour partir au supermarché vous avez besoin de la compagnie, vous le mettez alors à l’arrière de votre véhicule.   Que faire si votre chien n’est pas à l’aise en transport. Il risque même de votre mal à l’aise vous-même à la longue. Quand on a un chien, il est inévitable de lui faire emprunter un moyen de transport, pour voyager ou encore l’amener à son domicile ou chez le  vétérinaire.

Lire la suiteQue faire contre le mal des transports chez le chien

Comment créer la niche de votre chien ?

Vous êtes amis avec votre chien. Tout à fait normal comme c’est votre compagnon de maison, mais vous ne voulez pas qu’il vous dérange trop ou encore qu’il se mette tout le temps sur votre lit au risque d’y laisser ses poils. Alors ne vous en prenez pas à lui. Construisez-lui une niche. Comme ça il sera dans son nid douillet.  Ceci lui permettra de rester au sec et au chaud pendant la nuit et laissera votre lit sans poils désagréables. Bon sommeil !

Lire la suiteComment créer la niche de votre chien ?

Astuces pour apprendre à son chien à rester seul

Faire que votre chien puisse rester seul même pour un instant sans votre relève un véritable casse-tête pour beaucoup de maitre. Il faut l’avoir vécu pour s’en convaincre. Que c’est ennuyant ‘’les hurlements à mort’’ d’un chien laissé seul dans un appartement. Le voisinage vous en voudrait énormément. Il faut absolument éviter cela. Et surtout, si cette situation se produit ne serait-ce qu’une fois, ne défendez pas votre animal en minimisant la situation : rares sont les personnes de mauvaise foi qui accusent à tort votre chien de hurler. Soyez convaincu de la nécessité de cet apprentissage. Avisez votre voisinage si vous avez acheté un nouveau chiot. Car si vous ne sentez pas la nécessité d’apprendre à votre chien à rester seul, lui-même peut en avoir besoin s’il doit se confronter à cette situation.

Lire la suiteAstuces pour apprendre à son chien à rester seul