Press "Enter" to skip to content

Le danger des produits ménagers pour votre chien      

Share

 

Les animaux domestiques sont curieux et passent souvent dans les moindres recoins de votre maison. Gare à eux s’ils mettent ou fourrent leur nez dans un endroit de la maison où il y’a des produits dangereux. Certains produits ménagers peuvent être toxiques pour votre chien ou votre chat et il vous faudra les ranger bien à l’abri pour éviter les accidents.

Donc prenez-y garde en identifiant les produits dangereux pour ensuite savoir comment vous comporter pour qu’ils ne nuisent pas à votre chien.

  • Les produits dangereux

 

A bien des égards, la plupart des produits de ménage est dangereux pour votre chien. Les liquides vaisselles, les lessives, les détergents, l’eau de javel, les déboucheurs de WC et d’éviers.

Les liquides vaisselles et les lessives produisent beaucoup de mousse. Il ne faut donc pas donner à boire à son animal s’il a ingéré un de ces produit, il risquerait de s’étouffer. Ces produits peuvent aussi entraîner diarrhée et vomissements.

L’eau de javel entraîne des  brulures chez l’animal, tout comme les produits à base de soude. Evitez donc d’exposer ces liquides et produits dans des coins qui sont le plus souvent à découvert, à la portée facile de votre chien.

Vous pouvez prévenir ces cas assez perturbants pour vous en rangeant vos produits d’entretien soit dans une pièce où votre animal n’a pas le droit d’aller, soit dans un placard fermé à clef.

Vous pouvez également opter pour des produits non toxiques pour vos animaux. Vous en trouverez différents types en magasin. A vous d’être ingénieux.

 

Quel comportement faut-il adopter dans ce cas précis ?

  • Les comportements à adopter

 

Si votre animal a ingéré un produit ménager, rendez-vous le plus vite possible chez votre vétérinaire. Ne tentez pas de le faire vomir vous-même. Si votre chien a ingéré de la soude, le faire vomir n’engendrera que des brulures supplémentaires suite au deuxième passage du produit dans l’œsophage.

N’envenimez pas donc la situation en tentant de le sauver laconiquement. Si vous avez des unités avec vous appelez les centres préposés dans de telles circonstances.

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *