Press "Enter" to skip to content

Comment choisir la gamelle de son chien ?

Share

 

Une gamelle ! Voilà un bien précieux pour votre chien. Encore faut-il bien la choisir surtout qu’il s’agit de votre premier chien. Lorsqu’on attend son premier chien, on se demande souvent comment choisir les bonnes gamelles. D’autant plus que plusieurs facteurs interviennent dans le choix de la gamelle. Une gamelle pour chien, au même titre que la laisse, le collier ou bien encore le panier de votre compagnon, est un outil essentiel que le maître doit se procurer dès l’arrivée du chien à la maison.

Encore faut-il pour mettre en évidence son utilité bien la choisir. Ne pas se leurrer de pot ou de taille est important pour mettre à l’aise votre chien dans son ou ses petits bocaux puisqu’il en faudra plusieurs gamelles.

  • Le choix en fonction de votre animal

Une gamelle pour chien lourde et antidérapante serait bien adaptée à votre chien s’il a un gros calibre. Il ne faudra pas se méprendre dans le choix de la gamelle. En plastique, en inox ou encore en céramique, vous avez véritablement le choix en matière de gamelle pour chien, Le socle devra être solide pour qu’il ne traine pas avec la gamelle. Si votre chien est de taille moyenne, optez tout de suite pour gamelle adaptée à sa taille adulte pour ne pas être surpris dans le choix de la gamelle. Si votre chien est un glouton choisissez une gamelle adaptée à son envie féroce de tout bouffer. Ce n’est pas un mal en soi aussi ! Dans la gamelle, un ilot impose ainsi au chien de manger par petites bouchées et donc, plus lentement.

  • Choisir en fonction de la contenance

 

La gamelle de la nourriture doit pouvoir contenir au minimum la taille d’un repas pour votre chien, cela dépend donc du type d’alimentation donné. Une bonne astuce est de jeter un œil sur les verres doseurs des différentes marques pour se faire une idée de la quantité visuelle du poids de croquettes recommandé pour votre chien adulte. Donc choisissez une gamelle permettant à votre chien de bien s’alimenter.

 

 

 

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *