Les différentes races de chiens qui existent dans le monde se différencient, non seulement par leurs personnalités, mais également par leurs aspects physiques qui les rendent particulières. S’il y a des chiens qui attirent par leur apparence physique, ce sont bien ceux avec un pelage tout blanc. Si vous êtes particulièrement attaché à des chiens blancs, cet article va certainement vous intéresser. Vous y trouverez une sélection des 6 plus beaux chiens blancs.
Le Berger blanc suisse
Se couvrant d’un pelage brillant, dense et composé de poils de longueur moyenne, le berger blanc suisse a beaucoup de ressemblance physique avec un berger allemand. D’une grande fidélité vis-à-vis de son maître, ce chien est très attachant. Doux, joueur et protecteur, il est également un excellent compagnon pour les enfants.
Chien de grande taille, le berger blanc suisse peut atteindre les 60 cm au garrot avec un poids de 50 kg. Pouvant se montrer brusque parfois, ce chien a besoin d’une bonne éducation pour bien se comporter. Une fois bien éduqué, c’est un compagnon sensible, intelligent et attentionné. Son magnifique pelage blanc ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Un brossage quotidien suffit surtout pendant les périodes de mue.
Le Bichon maltais
Race de chien de petite taille, le bichon maltais est tout simplement un adorable petit compagnon. Son magnifique pelage soyeux avec des poils longs de couleur blanche lui confère un aspect charmant qui donne envie de le câliner. Si vous voulez adopter un bichon maltais, il vous faut prendre soin de son pelage qui nécessite un entretien quotidien. Un brossage journalier peut suffire, mais un passage régulier chez le toiletteur est également recommandé.
Très attaché à son maître, le bichon maltais est un excellent chien d’appartement. Sociable et enjoué, il adore particulièrement qu’on le câline. Son caractère en fait un petit chien qui n’aime pas rester seul.
Le Samoyède
Son élégance ainsi que la beauté et la douceur de son pelage font tout le charme du Samoyède. De taille moyenne, ce chien est pourtant très fort et a une grande endurance. Actif et amical, le Samoyède peut parfois s’avérer têtu. Il a donc besoin d’une éducation ferme et constante.
Pour entretenir le pelage du Samoyède, vous aurez besoin de réaliser un brossage au moins une fois par semaine. Il est également conseillé de lui donner des bains régulièrement surtout durant les périodes de mue. En effet, ce chien perd beaucoup de poils durant ces périodes.
Le montagne des Pyrénées
Le Montagne des Pyrénées ou Patou est un chien célèbre grâce notamment à la série Belle et Sébastien. Chien de taille imposante, ce chien est fort et puissant. De grande taille, le montagne des Pyrénées peut atteindre 80 cm au garrot pour un mâle et 70 cm pour une femelle. Son poids peut atteindre les 60 kg. D’une grande fidélité, ce chien est un excellent chien de garde.
À cause de son instinct très protecteur, le montagne des Pyrénées peut devenir agressif envers les autres animaux. Il est donc conseillé de commencer sa socialisation dès son plus jeune âge. Très endurant, ce chien est adapté pour les amoureux du grand air. Vu sa taille imposante, ce chien n’est pas adapté à la vie en appartement.
Le West Highland terrier
Le West Highland terrier ou Westie est un chien de type terrier. En fait, son pelage n’est pas tout à fait blanc, mais a une couleur sable claire. Chien de taille moyenne, il mesure 30 cm pour un poids de 10 kg au maximum. Son pelage nécessite un entretien régulier. Un brossage quotidien ou au moins trois fois par semaine est ainsi nécessaire pour permettre à son manteau de garder son bel aspect.
Question tempérament, le Westie s’avère être un compagnon sociable, tendre et affectueux, que ce soit avec les petits ou les grands.
Le Lévrier russe
Le Lévrier russe ou Barzoï est une race de chien très particulière. De nature calme et peu exubérante, on a tendance à croire que ce chien manque d’intelligence. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. En effet, contrairement à beaucoup de races de chiens, le Barzoï est un chien réfléchi et attentif. Comme la plupart des lévriers, ce chien a un corps mince. Il mesure 80 cm pour un poids de 40 kg. Mais, contrairement aux autres lévriers, le Lévrier russe a des beaux poils longs et soyeux d’une belle couleur blanche.
Bien que très calme, le Barzoï n’est pas fait pour vivre en appartement. Il lui faut de l’espace. Pour ce qui est de l’entretien de son pelage, il a besoin d’un brossage quotidien surtout en période de mue parce qu’il perd beaucoup de poils.